Dernière mise à jour le 2020-09-23 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Que vous aimiez faire la sieste sur une surface solide ou vous enfoncer dans une douceur luxueuse, il existe un matelas en mousse à mémoire de forme pour vous. Des facteurs tels que l’épaisseur et la densité peuvent influer sur le toucher d’un matelas en mousse à mémoire de forme. L’épaisseur peut également influer sur le prix, le type de draps que vous utilisez et le confort général. Laissez-nous vous montrer comment choisir la bonne épaisseur pour votre prochain matelas en mousse à mémoire de forme.

Tableau des épaisseurs de matelas

Les enfants et les adultes de moins de 68 kgs peuvent dormir confortablement sur un matelas en mousse à mémoire de forme de 25 cm sans problème. Nous avons créé un tableau de référence rapide basé sur le poids du corps (en livres) et l’épaisseur du matelas (en pouces) pour vous aider à trouver l’épaisseur minimale de votre matelas en mousse à mémoire de forme.

Poids(kg)Epaisseur Matelas(cm)
45 et moins15 à 20 cm
46 – 6820 à 25 cm
69 – 9025 à 30 cm
91 – 11330 à 35 cm
114 +35 cm et plus

Épaisseur et densité de la mousse mémoire

l est facile de confondre épaisseur et densité lorsqu’on achète un matelas. L’épaisseur varie en fonction du nombre de couches d’un matelas, tandis que la densité fait référence à la solidité de ces couches entre elles. Par exemple, les matelas minces ont généralement une couche de mousse de soutien dense avec une ou deux couches de mousse moins dense, ce qui donne au matelas une sensation de fermeté globale. Les matelas plus épais comportent plus de couches de mousse de confort sur la mousse de base, ce qui leur donne cette sensation de flotter sur un nuage qui fait la réputation des matelas épais et moelleux.

Prix et épaisseur des matelas en mousse à mémoire de forme

En général, un matelas en mousse à mémoire de forme plus épaisse coûte plus cher. Certains sont équipés de couches de mousse de gel réfrigérante ou de bases plus denses pour vous permettre de rester stable et confortable pendant votre sommeil. Les matelas plus minces, comme ceux de 20.3 cm et moins, ne sont pas inconfortables, mais le rembourrage supplémentaire vous fera défaut. Consultez notre guide sur les prix des matelas en mousse à mémoire de forme pour en savoir plus.

Accessibilité, maux de dos et considérations sanitaires

Épaisseur du matelas en mousse à mémoire de forme pour des raisons d’accessibilité, de douleurs dorsales et de santé. Il peut être difficile de dormir toute une nuit lorsque vous avez mal au dos. Au lieu de vous retourner, pensez à trouver un matelas qui berce votre dos, vos épaules et vos hanches naturellement. Il n’existe pas d’épaisseur de matelas universelle pour traiter la douleur, mais un matelas stable en mousse à mémoire de forme peut maintenir votre dos droit et confortable.

Pourquoi l’épaisseur est-elle importante ?

L’épaisseur d’un matelas en mousse à mémoire de forme est importante car le nombre de couches à l’intérieur de votre matelas peut avoir une incidence totale sur son soutien et son confort. Plus le poids appliqué à un matelas en mousse à mémoire de forme est important, plus il se comprime. Vous pouvez donc envisager un matelas plus épais si vous dormez avec un partenaire. En fin de compte, l’épaisseur peut faire la différence entre dormir sur un marshmallow et dormir sur un lit de roche.

Quelle est la meilleure épaisseur pour un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Lorsque vous choisissez l’épaisseur d’un matelas, vous devez tenir compte du poids qu’il supportera. Les couples ont tendance à être plus à l’aise sur un matelas plus épais, tandis qu’un petit dormeur célibataire dormirait tout aussi bien sur un matelas mince. Pour la plupart des gens, un matelas de 25.4 à 30.5 cm est un matelas en mousse à mémoire de forme qui permet de passer une bonne nuit de sommeil. Un matelas de cette épaisseur ne vous empêchera pas d’entrer et de sortir du lit et vous donnera suffisamment de coussin sans vous aspirer complètement. En général, si vous souhaitez une mousse à mémoire de forme plus ferme, optez pour un matelas légèrement plus fin.

Couches de matelas en mousse à mémoire de forme

Bien que les couches exactes varient, la plupart des matelas en mousse à mémoire de forme sont fabriqués avec les mêmes ingrédients. Dans la plupart des matelas, la couche inférieure est constituée d’une mousse solide absorbant les chocs, conçue pour stabiliser le reste du matelas et les couches supérieures plus souples. Viennent ensuite les couches de transition en mousse à mémoire de forme et en mousse de polyuréthane. Un matelas de 25.4 à 30.5 cm comporte généralement deux de ces couches comme rembourrage. Les matelas plus épais utilisent une couche supplémentaire de gel réfrigérant ou de mousse texturée pour un confort supplémentaire. Tout cela est enveloppé dans une couche de couverture hypoallergénique ou matelassée pour vous maintenir à l’aise et le tout est contenu.

Matelas en mousse à mémoire de forme et sur-matelas

Si vous souhaitez vivre l’expérience de la mousse à mémoire de forme sans acheter un nouveau matelas, pensez à ajouter un sur-matelas en mousse à mémoire de forme à votre installation de couchage. Ils ajoutent de la fermeté et du soutien à votre matelas existant, et ils sont faciles à nettoyer. Un simple sur-matelas de 2.5 à 7.6 cm d’épaisseur peut ramollir instantanément un matelas ferme. Vous pouvez également trouver des sur-matelas en mousse à mémoire de forme à base de gel réfrigérant, parfaits si vous avez tendance à surchauffer pendant votre sommeil.

Votre matelas est là pour vous pour chaque sieste de chat et chaque dimanche de paresse. C’est pourquoi il est si important de trouver le matelas qui vous convient en fonction de son épaisseur, de son prix et de son confort. Pour plus d’informations sur des facteurs tels que la densité, la taille, la température, etc., consultez nos conseils pour l’achat d’un matelas en mousse à mémoire de forme.

Le Guide Ultime De L’épaisseur Des Matelas En Mousse à Mémoire De Forme