Dernière mise à jour le 2020-09-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


La toux, la congestion et la respiration difficile sont des symptômes occasionnels du rhume pour certains, mais si vous avez des allergies nocturnes, il peut s’agir de troubles du sommeil nocturne. Les symptômes d’allergie ont tendance à atteindre leur maximum la nuit, ce qui rend votre sommeil agité et vos journées épuisantes. Vous en avez assez de vous sentir malade et fatigué ? En remplaçant votre vieux matelas moisi par l’une de ces options hypoallergéniques, vous pourrez à nouveau vous reposer (et respirer) facilement.

La mousse mémoire est-elle bonne pour les personnes allergiques ?

Oui, les matelas en mousse à mémoire de forme sont fabriqués avec des matériaux qui sont naturellement résistants aux allergènes. Les poussées d’allergies nocturnes causées par les acariens, les moisissures et autres bactéries sont pratiquement inexistantes sur les matelas en mousse à mémoire de forme, où ces bactéries sont incapables de se développer et de se multiplier. Dans la catégorie des matelas en mousse à mémoire de forme, il existe plusieurs options de matelas qui vous permettront de respirer facilement, que ce soit ou non la saison des allergies.

Options de matelas en mousse à mémoire de forme pour lutter contre les allergies

Styles traditionnels fabriqués avec des matériaux résistants à la poussière

Les acariens (et les excréments qu’ils laissent derrière eux) sont les responsables de la plupart des perturbations allergènes au moment du coucher. Ces petits monstres aiment se nourrir de matières fibreuses souples, comme les matelas des oreillers. Par nature, les matelas en mousse à mémoire de forme n’ont pas de matériaux fibreux souples, et les allergènes redoutables ne peuvent donc pas se développer. Prenez ces allergies ! Lisez nos conseils pour l’achat d’un matelas en mousse à mémoire de forme pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Les matelas en latex naturel améliorent la respirabilité

Avec une solution de matelas rafraîchissante et sans allergie à portée de main, que demander de plus ? Nous pouvons peut-être vous tenter avec un matelas qui a tout cela, et qui est en outre fabriqué à partir de matériaux organiques, de sorte que les dégagements gazeux ne sont pas un problème. Le dégagement gazeux est un dégagement de gaz provenant des produits chimiques utilisés dans la construction des matelas.

Le latex naturel n’utilise pas de produits chimiques, de sorte que votre air reste propre et que les crises d’allergie ou d’asthme diminuent. Soyons honnêtes, ces matelas peuvent tout aussi bien être enveloppés dans un champ de force anti-allergique.

La mousse mémoire à base de gel ne laisse pas de place aux bactéries

Tout comme son homologue traditionnel, la mousse à mémoire de forme en gel est naturellement hypoallergénique. Mais si vous avez chaud, vous devez passer à un matelas en mousse à mémoire de forme. Il est doté d’une couche supérieure réfrigérante qui vous empêche de vous réveiller trempé de sueur. La moisissure et les champignons n’ont aucune chance. On respire déjà mieux. Consultez notre guide sur les meilleurs matelas en mousse à mémoire de forme pour plus d’informations sur la façon de dormir au frais.

Autres moyens d’éliminer les allergies dans la chambre à coucher

Obtenir un matelas anti-allergique n’est que la première étape pour créer une chambre à coucher sans allergies. Donnez à votre lit un traitement antimicrobien complet avec une housse de matelas protectrice, des oreillers antiallergiques et des draps hypoallergéniques. Les tissus tissés serrés comme la microfibre et les tissus naturels comme la laine, le coton et le latex sont d’excellents choix qui éloignent les allergènes potentiels. Vous pouvez également éviter les allergènes dans la chambre à coucher grâce à un purificateur d’air qui permet de respirer facilement. Consultez notre guide sur les meilleurs purificateurs d’air pour les allergies.

Avec un matelas hypoallergénique et une literie sans allergènes, vous serez débarrassé pour de bon de ces allergies qui interrompent le sommeil. Assurez-vous que votre matelas reste exempt d’allergies grâce à un nettoyage régulier. Lisez notre guide sur le nettoyage des matelas en mousse à mémoire de forme pour savoir comment faire.

Les Meilleurs Matelas Hypoallergéniques Pour Les Personnes Allergiques